Contact interference
Bonjour
Je veux modéliser un contact interférence entre deux pièces, et aplliquer un cycle thermique :
Step 01, Température 22°c, Step 02 Température= -40°C , Step 03 T=95°C et Step 04 T=22°C
J'ai défini les surfaces de contact comme ici
Les surfaces interactions sont les suivant :
Le temps de calcul est énorme , et le résultat mauvais, toujours après un premier step je perd le contact et j'ai les cpress 0 sur la pièce jaune
Je ne suis pas sur de ma façon de modéliser : sachant que sur la CAD les deux pièces sont intérférées déja: Dpièce Jaune=244.20mm et dpièce blue=243.92mm
Avez vous des idées pour résoudre ce problème ? sachant que j'utilise le solver abaqus
Merci la Team
Answers
-
je ne suis pas sure sur le 'penalty stiffness'. je pense que vous avez besoin de ponner quelque numero, non-zero ici.
un autre chose pour tester est le 'contact stabilization' pour estabilizer les contacts dans le premier step.
1 -
Thank you Adriano
For the choice of tge pnealty stifness , what are the criteria? how i can be sure off the value
0 -
Gasmi Cherif said:
Thank you Adriano
For the choice of tge pnealty stifness , what are the criteria? how i can be sure off the value
it is not so easy to define the value. But probably Abaqus has some formualation to take into account the materials in contact to define the stiffness automatically.
0 -
Hello Gasmi,
Feel free to explore some generic information regarding contacts when using OptiStruct.
https://help.altair.com/hwsolvers/os/topics/solvers/os/contact_os_c.htm
Kindly,
Ioannis Makris
1