La température initiale du bobinage et des aimant pour moteur d'un VE

Wahbi Ben Ismail
Wahbi Ben Ismail Altair Community Member
edited June 2023 in Community Q&A

Bonjour,

Je veux faire un test électromagnétique thermique d'un moteur électrique d'un véhicule électrique sous Flux Motor. 

S'il vous plait, quelles sont les températures initiales des aimants et du bobinage à définir pour les tests de Flux Motor ?

Et Comment calculer des entrées des pertes mécanique pour un moteur d'un VE ?

Merci beaucoup à tous.

Tagged:

Answers

• SimonGuicheteau
    SimonGuicheteau
    Altair Employee
    edited June 2023

Bonjour,

En ce qui concerne les temperatures initiales lors d'un duty cycle dans le test efficiency map, les temperatures sont a votre choix, les valeurs de l'image sont coherentes (~150 degres pour les bobines et 20 degres pour les aimants au depart). Dans tous les cas ces valeurs vont evoluer avec les differents points de fonctionnement au cour du duty cycle.

Pour les pertes mechaniques, un modele simple permet de definir les pertes en fonction de la vitesse. La formule est donnee dans la documentation. On doit seulement donner une valeur de reference et le reste sera fait en fonction de celle ci.

(je vais repondre a la question en anglais egelement pour que tous les utilisateurs puissent avoir la reponse egalement)

Cordialement

• Wahbi Ben Ismail
    Wahbi Ben Ismail Altair Community Member
    edited June 2023

Bonjour,

En ce qui concerne les temperatures initiales lors d'un duty cycle dans le test efficiency map, les temperatures sont a votre choix, les valeurs de l'image sont coherentes (~150 degres pour les bobines et 20 degres pour les aimants au depart). Dans tous les cas ces valeurs vont evoluer avec les differents points de fonctionnement au cour du duty cycle.

Pour les pertes mechaniques, un modele simple permet de definir les pertes en fonction de la vitesse. La formule est donnee dans la documentation. On doit seulement donner une valeur de reference et le reste sera fait en fonction de celle ci.

(je vais repondre a la question en anglais egelement pour que tous les utilisateurs puissent avoir la reponse egalement)

Cordialement

Merci beaucoup pour votre retour.

Effectivement, mon problème est de trouver les pertes mécaniques de référence à la vitesse de référence (W0 à N0) ainsi que l'exposant (K) qui correspond au grandeur choisi.

Merci d'avance.