Comment exporter les propriétés PSOLID dans un include via une commande TCL en batch?
Bonjour,
Je cherche a exporté un include en batch crée via un code TCL contenant des noeuds, des éléments, des repères et des propriétés.
Aujourd'hui je n'ai pas réussi à exporter les propriétés, lorsque je demande l'export de l'include j'ai un export des noeuds, des éléments et des repères mais pas des propriétés. En revanche, les éléments ont bien une propriété qui leur aient attribuée.
Peut-être le problème vient de la création des propriétés en batch mais je n'ai aucun moyen de vérifier si elles sont bien créées en batch, en tout cas lorsque je lance mon code TCL dans la commande Hypermesh elles se créent sans problème.
Faut-il une commande particulière pour exporter les propriétés?
Auriez-vous un outil qui puisse me permettre de vérifier si mes propriétés sont bien créées lorsque je lance le code en batch?
Merci de votre aide
Cordialement
PAOLPI Chloé
Answers
-
Bonjour,
You could try something like this:
vous pouvez essayer quelque chose comme ceci:
#create PSOLIDS
*createentity props cardimage=PSOLID name="PSOLID1"
*createentity props cardimage=PSOLID name="PSOLID2"
*createentity props cardimage=PSOLID name="PSOLID3"
#create include file
*createinclude 0 "props.inc" "props.inc" 0#clears all marks
*clearmarkall 1
*clearmarkall 2#select all PSOLID props
*createmark props 1 "by card image name" PSOLID
#move props to include 1
*markmovetoinclude properties 1 1
*clearmarkall 1#export include >> ned to adjust export path and installation path
*createstringarray 2 "HMBOMCOMMENTS_XML" "HMMATCOMMENTS_XML"
*feoutput_singleinclude 1 "props.inc" "C:/Program Files/Altair/2022.1/hwdesktop/templates/feoutput/optistruct/optistruct" "C:/Users/adriano/Documents/props.inc" 1 0 2 1 20 -
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Alors je viens d'essayer mais cela ne fonctionne toujours pas, les propriétés PSOLID ne sont toujours pas exportées
Auriez-vous une autre solution?
0 -
Chloé paolpi said:
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Alors je viens d'essayer mais cela ne fonctionne toujours pas, les propriétés PSOLID ne sont toujours pas exportées
Auriez-vous une autre solution?
Est-ce que vous avez un example pour envoyer ici? Comme un .fem avez votre propriétés?
Si le propriétés ne sont pas exportées, il y a quelque chose dans votre modele qu'on a besoin de verifier.
0 -
Oui alors je viens d'enregistrer le modèle que je crée en exécutant le code TCL en batch et je viens de me rendre compte que lorsque les propriétés sont crées elles n'ont pas de cardimage attribué.
Voici ma partie de code pour créer les propriétés:
set a 1
set b 1
set c 0
set Psolid [list]
foreach x $eplist {
*createentity props cardimage=PSOLID includeid=2 name="property1"
*createmark properties 1 "property1"
*clearmark properties 1
*setvalue props id=$b name={PSOLID$a}
*setvalue props id=$b materialid={mats [lindex $materials $c]}
lappend Psolid PSOLID$a
incr a
incr b
incr c
}Du coup j'ai voulu rajouter cette boucle pour attribuer un cardimage aux propriétés mais en batch le code ne s'exécute pas il me met l'erreur suivante (voir image ci-dessous)
set a 1
while { $a <= [expr { $nbcouches + 3}]} {
*setvalue props id=$a cardimage=PSOLID
incr a
}Savez-vous pourquoi cette commande ne fonctionne pas en batch?
0