Est-il possible à l'export d'un fichier de lui donner un nom "calculé" ?

JEAN_21512
JEAN_21512 Altair Community Member
edited July 2021 in Community Q&A

Bonjour,

est-il possible dans la version MONARCH DPS 2020 de faire un export avec un nom de fichier de sortie "calculé" ?

exemple : dans la version MONARCH DPS 2020, j'ai une table avec une colonne "MOIS_ANNEE" qui contient toujours "062021" sur toutes les lignes de ma table, et je voudrais quand j'exporte cette table lui donner le nom de "TABLE_EXPORT_062021.xlsx" -> est-il possible par exemple de mettre comme nom de fichier de sortie "calculé" un style de TABLE_EXPORT_&MOIS_ANNEE.xlsx ? ou existe-t-il une autre solution ?

A vous lire

Bien cordialement,

Answers

• CPorthouse
    CPorthouse
    Altair Employee
    edited July 2021

Toutes mes excuses pour la traduction de google, je vais donc faire court.
    Ce n'est pas possible avec Monarch et DPS. Il est cependant disponible dans Monarch Server Automator.

Salutations,

Chris

• JEAN_21512
    edited July 2021

Bonjour Chris,

ok merci pour la réponse et comment cela se fait-il donc dans la version MONARCH AUTOMATOR 2020 dans via un visual process DATAPREP EXPORT ?

Salutations,

• CPorthouse
    CPorthouse
    Altair Employee
    edited July 2021

Bonjour Chris,

ok merci pour la réponse et comment cela se fait-il donc dans la version MONARCH AUTOMATOR 2020 dans via un visual process DATAPREP EXPORT ?

Salutations,

Je viens de relire ta question. Si vous utilisez DPS, vous ne pouvez pas utiliser de champ clé dans le nom d'exportation. Vous pouvez utiliser une macro nommée (le bouton de lecture) pour spécifier TABLE_EXPORT_&[mm]&[yyyy].xlsx. Ces macros seront développées au moment de l'exécution, donc si vous exécutez le processus le 30 juin 2021, il s'affichera sous la forme TABLE_EXPORT_062021.xlsx, mais si vous l'exécutez le 1er juillet 2021, il s'affichera sous la forme TABLE_EXPORT_072021.xlsx. Automator a la possibilité de décaler les macros de date pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Veuillez vous référer au système d'aide d'Automator et rechercher des expressions de décalage dans les macros.

Les modèles Monarch Classic qui contiennent un résumé ont la possibilité d'utiliser le premier champ clé du résumé dans le nom du fichier de sortie.

• JEAN_21512
    edited July 2021

bonjour,

je me suis mal exprimé mais mon souhait serait de prendre une valeur d'une colonne de la table exportée que ce soit des mois ou des années ou des produits ou des communes ou des ...... et non des macros "SYSTEM"

effectivement en classic cela est possible mais cela m'oblige à repasser du DPS en CLASSIC et d'avoir au préalable créé un champ "calculé" avec le nom exact de mon fichier de sortie (ex: TABLE_EXPORT_0620021") sachant que cette colonne ne servira à rien pour l'utilisateur mais qu'il la verra obligatoirement !