Bonjour,
J’ai deux questions d’ordre générales sur le fonctionnement de Flux
La première concerne la variation de l'épaisseur de peau lors d'une résolution MH-TH
En effet, je sais que flux ne prend pas en compte la variation de l'épaisseur de peau en fonction de la température (en fonction de la résistivité et la perméabilité qui dépondent aussi de la température) dans la partie éléments finis !
Pourriez-vous m’éclaircir sur ce point, car nous engagement vis à vis de nos clients dépond des performances obtenus par la simulation en terme d'homogénéité de température face/cœur.
Je précise que pour contourner ce problème, j’utilise une valeur moyenne de l’épaisseur de peau
Est ce qu'il existe d'autres moyens pour améliorer les résultats ?
Pourriez-vous également me confirmer que, dans la partie calcul, Flux, prend en compte la variation de l'épaisseur de peau lors de la détermination de la densité de courant induit et en conséquence la puissance injectée dans la charge à chauffer
Ma seconde question consiste à connaitre le moyen dans flux qui me permet de réaliser 4 passages (va et viens) d’une charge dans un inducteur,
J’ai utilisé la fonction «Valid» pour définir le changement de sens de défilement, comme indiqué ci-dessous, mais le souci est que la formule est très long :
V*valid(time,0,120)-V*valid(time,120.1,240.2)+V*valid(time,240.3,360.4)-V*valid(time,360.5,480.6)
Auriez-vous une solution à cela
Merci
Cordialement
Hassen MEDJAHED
Fives Celes